À vos marques, prêts ? Défilez !

Enfilez vos baskets et votre plus beau jogging, faîtes quelques échauffements et tenez-vous prêt·es pour le grand défilé décarboné du Carnaval de Bègles sous le signe du sport ! Rendez-vous le 16 mars dès 14h, allée Jean Ferrat.

Il va y avoir du sport dans les rues de Bègles le samedi 16 mars. Le Carnaval de Bègles se prépare à la plus belle des
épreuves : une course effrénée de carnavaleux athlétiques !

Dès 14h, échauffez-vous grâce aux animations dans le quartier Maurice-Thorez

• Atelier maquillage
  • Création de médailles en objets de récupération et de dossards
  • Parcours de motricité pour les plus petits
  • Inscription pour le concours des Objets Roulants Non Identifiés (O.R.N.I.)
  • Flashmob avec la Cie Entresols

Vous souhaitez piloter un vélo rigolo pendant le défilé ?
Rendez-vous à 14h, à l’association Cycles et Manivelles, (28, rue Léon Gambetta) pour prendre le départ à 14h, dans le quartier Maurice Thorez.

16h, prenez part au défilé décarboné sur le thème des sports

Retrouvez-vous au cœur de la parade avec

17h30, sprint final

Village sportif

À l’arrivée, les champions et les championnes pourront se restaurer et s’amuser dans le Village des sports.

Retrouvez les sections ultimate et boxe de l’Amicale Laïque, tennis de table, musculation et fitness du CAB et l’Aviron Club Bordeaux Bègles place du Bicentenaire. Ramez, lancez, boxez, l’occasion d’essayer de nombreuses disciplines.

Au programme

• Remise des prix du concours d’O.R.N.I, par les membres du Conseil Municipal des Jeunes, du Conseil des Sages et du Conseil Municipal.
  • Jugement de Monsieur Madame Carnaval par les lycéens de la section théâtre de l’Amicale Laïque.
  • Crémation de Monsieur Madame Carnaval par des jeunes Béglais et la Cie Silex.

Pour terminer la journée, DJ vélo animera un grand bal pour s’étirer les muscles dans la bonne humeur.

COUPS FRANCS
Quand le sport rencontre l’art, ça casse les codes !

Depuis le 22 janvier, quatre reproductions d’œuvres de la collection du Musée de la Création Franche, sur la thématique du sport, ont été exposées en prémices à Carnaval à la Piscine de Bègles. Un focus sur le vélo d’André Pailloux sera exposé à Cycles et Manivelles à compter du 1er mars.
Dix-huit reproductions d’artistes vont apparaître sous vos yeux tout au long du parcours de la parade.