Les séances du Conseil municipal

Le Conseil municipal de Bègles se réunit jusqu'à 10 fois par an, sur décision du maire qui peut le réunir quand il le juge utile et qui en fixe l'ordre du jour. Le Conseil municipal délibère sur les les affaires de la commune. Ses délibérations sont prises à la majorité absolue des suffrages exprimés.

Présidé par le maire, le Conseil municipal exerce ses compétences en adoptant des délibérations. Ce terme désigne les mesures votées.

Le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance. Pour délibérer, la majorité de ses membres en exercice doit être présente.

La séance est ouverte au public, sauf si l’assemblée décide le huis clos, ou si le maire exerce son pouvoir de “police des séances”, notamment en cas d’agitation, et restreint l’accès du public aux débats.

Chaque séance du Conseil donne lieu à compte-rendu.

Le Conseil municipal en direct sur internet

Les séances sont retransmises en direct sur le site internet de Bègles et également sur sa page Facebook. Après chaque conseil, la séance est disponible en replay sous 48h sur la chaine YouTube de la Ville.

Prochains Conseil municipaux

Mardi 14 mai 2024
À 18 h 30 en salle du Conseil (Hôtel de Ville).

Les dates, horaires et lieu sont donnés à titre indicatif et susceptibles d’être modifiés.
Séances accessibles au public, et retransmises en direct sur le site internet et la page Facebook de la Ville de Bègles.

Télécharger les archives des comptes rendus des conseils municipaux depuis 2000