Carnaval : Préparez le Carnaval de Bègles !

Les associations béglaises, le Musée de la Création Franche, le Centre Social et Culturel l'Estey et la ville, organisent des ateliers avec les habitant·es pour participer et se préparer activement aux festivités carnavalesques. Ateliers créatifs, musique, danse, maquillage, il y en a pour tous les goûts.

Le Carnaval de la ville de Bègles a lieu samedi 16 mars avec des animations au cœur du quartier Maurice Thorez dès 14h, un départ à 16h pour une déambulation festive et musicale et un final sportif Place du Bicentenaire.

Imaginez votre dossard personnalisé

Fabriquez votre dossard à personnaliser. Vous pouvez le télécharger, l’imprimer et laisser libre cours à votre imagination.

Fabriquez un char escargot avec Recup’R

Ces ateliers créatifs ont lieu à la Boucle, le vendredi 9 et le samedi 10 février de 15h à 17h. Renseignements et inscription au 05 54 78 72 09

Customisez une poussette à la Maison des Enfants et des Parents

Le service de la continuité éducative vous invite à la Maison des Enfants et des Parents pour décorer une poussette avec des matériaux de récupération pour participer au défilé. Le mardi 13 février de 18h à 20h (pour les 0-6 ans). Renseignements et inscription au 05 56 49 88 54

Apprenez à maquiller avec l’Estey

L’équipe du Centre Social et Culturel l’Estey vous propose un atelier de formation au maquillage, le mercredi 21 février, de 14h à 17h, (à partir de 15 ans), résidence Maurice Thorez. Renseignements et inscription au 05 57 35 13 00.

Personnalisez des engins à roulettes et matériel sportif avec Slowfest

L’association Slowfest organise des ateliers, pour confectionner vos costumes à partir d’équipements sportifs et à roulettes récupérés, mais aussi pour apprendre des chorégraphies et des chants pour la déambulation.

• Les mercredis 21, 28 février et 6 mars, de 14h à 17h, au local de la Tour F de la résidence Maurice Thorez
  • Le samedi 9 mars et mercredi 13 mars avec l’artiste à vélo BICIMAN, au local de la Tour F de la résidence Maurice Thorez,

Si vous avez, venez avec des équipements sportifs, de la laine, peinture, etc. que vous n’utilisez plus pour les customiser !

Renseignements et inscription au 06 33 89 30 76

Personnalisez votre vélo et vos équipements avec Cycles et Manivelles

L’association Cycles et Manivelles, vous propose trois ateliers pour personnaliser votre vélo à la manière d’André Pailloux.

• le samedi 23 février de 17h à 20h (en compagnie de Slowfest)
  • le dimanche 24 février de 14h à 18h et
  • le samedi 2 mars de 14h à 18h à la Maison du Vélo et des Mobilités.

Renseignements et inscription au 09 83 91 48 08

Prenez-part à la chorégraphie costumée avec la Compagnie Entresols

Participez à la déambulation du Carnaval avec la Compagnie Entresols, grâce aux répétitions :

• le lundi 26, le mardi 27 et le mercredi 28 février de 18h à 20h, dans la salle 6 de l’Espace Langevin
  • les lundis 4 et 11 mars de 19h à 21h, dans la salle de danse de l’école Marcel Sembat
  • répétition générale le vendredi 15 mars de 17h30 à 20h30

Renseignements au 06 62 02 87 92 ou artistic@entresols.fr

Deux rendez-vous pour préparer Carnaval avec la Bibliothèque

Venez participer à une battle de dessin par le collectif Croc en Jambe, à partir de 6-7 ans, le mercredi 28 février à 15h et à un atelier de loisirs créatifs autour de la customisation de dossards, le mercredi 6 mars de 15h à 16h30. Renseignements et inscription au 05 56 49 54 81

Répétitions de siestes avec le Théâtre le Levain

Vous êtes tous et toutes invité.e.s à rejoindre la déambulation du Levain pour le Carnaval de Bègles afin de soutenir la Fédération Française de la Sieste Sportive (autrement dit Fédédodo) qui réclame la reconnaissance de la sieste sportive comme sport olympique. En individuel, en équipe, en relais, en double mixte ou pas, en handisport, chacun et chacune, petit·es et grand·es sont les bienvenu.e.s. en pyjama et chaussures de sport aux pieds, vous pouvez venir répéter :

• le mercredi 6 mars de 14h à 16h à la salle Jean Lurçat
  • le jeudi 7 mars de 19h à 21h au Théâtre Le Levain
  • le samedi 9 mars de 16h à 18h – Place du 14 Juillet devant la Zone À Partager de Bègles

Renseignements au theatre.le.levain@gmail.com ou 06 84 59 60 45

Jouez lors de la parade du Carnaval

La BandaM3 recherche des musicien.ne.s amateur.e.s. Les répétitions ont lieu sous la baguette d’Alfonso Lozano Lopez, professeur de saxophone, à la Maison Municipale de la Musique.

• le samedi 10 février de 13h30 à 16h30
  • le dimanche 11 février de 10h à 13h
  • le mercredi 13 mars de 19h30 à 20h30

Informations à la Maison Municipale de la Musique 05 33 89 95 59 maisondelamusique@mairie-begles.fr