S’inscrire à la Maison municipale de la musique

La Maison Municipale de la Musique accueille près de 320 élèves, à partir de cinq ans (grande section maternelle), pour une formation musicale de qualité. De nombreuses pratiques collectives sont proposées (orchestres classiques, harmonies, ensembles, musique de chambre, ateliers, etc.). Les adultes ne sont pas prioritaires et bénéficient des places vacantes une fois les plus jeunes inscrits.

Préinscription et réinscriptions 2023 – 2024

Les inscriptions pour l’année 2023 – 2024 sont closes

Les (ré)inscriptions à la maison municipale de la musique s’effectuent désormais en ligne sur une plateforme dédiée. Pour les nouveaux élèves, l’inscription est soumise à l’évaluation d’une commission.

Étape 1 – Je prépare mon dossier

Pour une préinscription

Les préinscriptions à l’École municipale de la musique de Bègles sont ouvertes du 15 mai au 5 septembre 2023. Elles concernent seulement les nouveaux élèves. L’inscription ne sera effective qu’après étude du dossier en commission qui se réunira le 7 septembre.

• Je consulte les documents à fournir
  • Je prends connaissance du règlement intérieur
  • Je prends connaissance du règlement des études
  • Date limite de dépôt du dossier : 5 septembre

Pour une réinscription

Les inscriptions à l’École municipale de la musique de Bègles sont ouvertes le 26 juin 2023. Elles concernent seulement les anciens élèves.

• Je consulte les documents à fournir
  • Je reprends connaissance du règlement intérieur
  • Je reprends connaissance du règlement des études
  • Date limite de dépôt du dossier : 5 septembre

Étape 2 – Je commence ma demande en ligne

Gagnez du temps et préparez bien votre dossier, car tout dossier incomplet ne sera pas validé.

Étape 3 – Commission de validation

Les inscriptions pour les nouveaux élèves sont soumises à validation par une commission qui se réunira le 7 septembre. Les élèves seront avertis par mail entre le 7 et le 8 septembre 2023.
Les cours reprendront le 11 septembre.