La tarification des services municipaux

La Ville a fait des choix tarifaires axés sur l’égalité d’accès de tous aux services publics, de la gratuité totale à une tarification progressive selon les revenus du foyer.

Soucieuse de délivrer un service public municipal accessible à toutes et tous, quelques soient sa condition, la Ville de Bègles a fait le choix il y a déjà plusieurs années de mettre en oeuvre une tarification sociale pour la restauration collective, les temps d’accueil péri et extra-scolaires et la Maison Municipale de la Musique.

L’offre culturelle de Ville en spectacle vivant, ainsi que le cinéma, la piscine Les Bains et l’adhésion au Centre social et culturel l’Estey proposent une tarification très accessible.

De plus, l’adhésion à la bibliothèque de Bègles est gratuite et la Ville offre, en lien avec ses différents partenaires institutionnels et associatifs, de nombreux spectacles, concerts, conférences et activités entièrement gratuites durant les vacances scolaires, dans le cadre de la Fête de la Morue, mais aussi tout au long de l’année.