Évènements, Santé : Violences gynécologiques, épuisement maternel : exprimons-nous !

Dans le cadre de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, samedi 25 novembre. La Ville de Bègles consacre un rendez-vous sur les violences gynécologiques et l’épuisement maternel.

À l’occasion d’ateliers, de débats et de rencontres, les femmes pourront échanger avec des professionnel·es du territoire et s’informer pour prendre soin de leur santé et bien-être mental. Ce moment bienveillant et convivial permettra à chacune d’aborder avec confiance et sérénité des thèmes comme les violences gynécologiques et obstétricales, le burn-out maternel ou encore la santé féminine.

Au programme de cette journée de sensibilisation :

ATELIERS DE RÉPIT PARENTAL de 15h à 16h

Danse parents-enfants avec l’École des Jardins
Massage Amma assis avec Manipur’Harmony
Atelier portage bébé
Atelier massage bébé avec Douce nait sens

GOÛTER DÉBAT de 16h à 17h

Avec des Sages Femmes, le collectif de pédopsychiatre Penser/Panser et des élues municipales
Prises de paroles autour des violences gynécologiques et obstétricales, de l’épuisement maternel et du lien entre les femmes et les professionnel·es.

CAFÉ DES FEMMES de 17h à 18h

Échanges autour de professionnel·es de l’accompagnement des femmes et de la parentalité
Espace de jeux pour les enfants

APÉRITIF de 18h à 19h

Moment convivial pour échanger entre participantes, autour d’un apéritif en musique.