Un coffret collector au profit du musée de la Création Franche réalisé par La Toque Cuivrée

Dans le cadre de la campagne de mécénat du musée de la Création Franche, lancée le 24 septembre, la Ville de Bègles et Bordeaux Métropole se sont associés à la Toque Cuivrée pour la création d’un coffret collector au bénéfice du projet d’extension-rénovation du musée. Il est disponible dès aujourd’hui.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, un coffret collector a été spécialement réalisé par la Toque Cuivrée au profit du musée de la Création Franche. La Toque Cuivrée a choisi d’apporter son soutien au projet de rénovation-extension du musée en participant aux opérations de conservation-restauration d’œuvres de sa collection. Pour ce faire, l’entreprise reversera 1,50 € par coffret vendu dans le cadre de ce partenariat. Disponibles à partir du 1er décembre, les 20 000 boîtes à cannelés éditées seront mises en vente dans ses boutiques de Bordeaux et de la métropole, dont Bègles.

Les dessins figurant sur ce coffret ont été spécialement réalisés par Claudine Goux, créatrice fidèle du musée, qui y a fait l’objet de plusieurs expositions personnelles et dont les œuvres sont entrées dans la collection Création Franche dès 1989. Elle pratique le dessin, la peinture et la gravure depuis 1971. Son travail, fait de ciselures et de fines hachures, renvoie souvent à la mythologie et à l’histoire des religions qui la passionnent. Qualifiée de « pionnière du musée » par Gérard Sendrey, le fondateur du Site de la Création Franche, elle a accepté de contribuer à ce projet de mécénat en relevant le défi de faire de la boite à cannelés une « œuvre originale ».

En savoir plus sur le mécénat