Terres Neuves : un nouveau jardin à investir

Les travaux d’aménagement du nouveau jardin des Terres Neuves, à côté de la Chaufferie, vont débuter. Conçu en concertation avec les habitants, cet espace offrira un lieu de fraicheur, de l’ombrage, des potagers et un lieu de repos végétalisé.

Déjeuner sur le pouce à l’ombre du grand tilleul, pause gourmande à côté des framboisiers, jeux et pique-nique sur une petite prairie, jeux de marelle au sol pour les enfants, l’espace situé entre la Chaufferie et le boulevard Schuman sera transformé en une sorte d’oasis urbaine pour les habitants et les usagers du quartier des Terres Neuves. Une concertation avec les riverains a permis de faire émerger les besoins, notamment de l’ombrage et des lieux pour se poser, en groupe ou avec des enfants. Une zone avec des brumisateurs, une autre avec des gradins ou des bains de soleil et des tables de pique-nique répondent notamment aux demandes des habitants. Le nom du jardin sera soumis à l’avis des usagers du quartier.

Le city stade sera déplacé mi-novembre au niveau du lycée Vaclav Havel à Terre Sud. Les amateurs de sport pourront profiter des installations de proximité du stade Duhourquet, rue Alexis Capelle.  

Le budget de ce nouvel aménagement est évalué à 640 000€ (dont 50% du budget plantation financé par Bordeaux Métropole au titre du projet 1 Million d’arbres). La livraison de l’espace public aménagé est prévue au printemps prochain, les plantations se feront à l’automne 2023.