Actualité : L'arbre en fête : distribution de 150 plants d'arbres fruitiers

La Ville de Bègles participe à l’événement métropolitain L’arbre en fête programmé du 25 novembre au 1er décembre. A cette occasion, des plants d'arbres fruitiers seront distribués aux Béglais le samedi 26 novembre. Inscrivez-vous dès à présent!

Pour marquer la reprise de la saison des plantations et accompagner l’opération « 1 millions d’arbres », une distribution de 5 450 plants à destination des habitants de la métropole est organisée pendant la semaine de l’Arbre en fête.
A Bègles, 150 arbres fruitiers jeunes plans seront distribués, samedi 26 novembre, de 9h à 13h, au parc de la mairie.

S'inscrire à la distribution de plants

L'inscription préalable est obligatoire. Elle se fait directement sur le site de Bordeaux Métropole : https://inscription.bordeaux-metropole.fr/node/183/

Chaque foyer inscrit se verra remettre un plant sans possibilité de choix des essences.

IMPORTANT

Compte tenu de leur croissance et de leurs besoins, ces végétaux sont destinés à être plantés dans un jardin et non en pot.

Ils doivent être mis en terre le plus rapidement possible, idéalement dans la journée. Il est toutefois possible de différer leur installation de 48 heures maximum, à condition de conserver une humidité au pied (par exemple avec un linge mouillé) et de les entreposer dans un endroit frais.