Actualité : Inauguration de la nouvelle aire de jeux à Mussonville

Ouverte au public depuis début mai, la nouvelle aire de jeux du parc de Mussonville sera inaugurée sous forme d’un goûter partagé mercredi 15 juin. Ce nouvel équipement est le premier d’un vaste plan de rénovations et d’aménagements des aires de jeux de la commune.

Un rendez-vous festif et familial est organisé mercredi 15 juin à partir de 16h30, pour inaugurer la nouvelle aire de jeux du parc de Mussonville. Au programme :

• 16h30 : inauguration officielle par le maire, Clément Rossignol Puech et les conseillers départementaux Martine Jardine et Jacques Raynaud
  • 17h-18h : goûter pour les enfants et spectacle du magicien Fred Martine
  • 18h-19h : concert de Céiba

Des jeux inclusifs pour les 2 à 12 ans

La nouvelle aire de jeux, intégrée au sein d’un espace végétalisé et arboré, permet d’accueillir près de 80 enfants. Elle compte deux grands ensembles de jeux répartis suivants les âges d’évolution des enfants (2-6 ans et 6-12 ans). Des jeux multifonctions, inclusifs et adaptés à chaque tranche d’âges, ont été sélectionnés. Les enfants peuvent profiter d’une nouvelle maison cabane, d’un toboggan, d’une tyrolienne de 20 mètres de long, d’une poutre d’équilibre, des balançoires (deux balançoires et un nid d’oiseau pour une meilleure inclusion), d’une pyramide araignée et d’un parcours d’agilité. Au centre, un banc circulaire permet aux accompagnants de se reposer.

Cette aire de jeux a été réalisée en remplacement de l’aire existante, démontée pour des raisons de sécurité. Cette réalisation a fait l’objet d’une concertation auprès des riverains et des usagers, menés par la ludothèque du Centre social et culturel l’Estey.

Un vaste plan aire de jeux

La Ville a lancé au début du mandat, un vaste plan de rénovations et d’aménagements des aires de jeux, qui s’achèvera en 2025. 22 aires de jeux vont être rénovées ou réalisées sur la commune, dont 9 dans les écoles et crèches et 13 dans les squares, places et parcs.

En 2022, les aires de jeux suivantes seront rénovées : halte multi-accueil P’tits Cœurs (déplacement et remplacement des jeux), école maternelle Paul Vaillant Couturier (remplacement de l’ensemble de l’aire de jeux), square Yves Farge (étude et démarrage des travaux cette année), école maternelle Saint-Maurice (remplacement des jeux). L’extension de l’aire de jeux de Bègles Plage est mise à l’étude cette année, pour un démarrage de travaux fin 2022.