Actualité : Aire de jeux de Mussonville : les travaux ont débuté !

Prévue pour être réalisée en novembre dernier, la nouvelle aire de jeux de Mussonville a subi les effets de la crise sanitaire. Elle sera finalement livrée aux petits Béglais en avril.

Elle proposera 2 grands ensembles de jeux répartis suivants les âges d’évolution des enfants (2-6 ans et 6-12 ans). Des jeux multifonctions, inclusifs et adaptés à chaque tranche d’âges ont été sélectionnés.

Le projet une fois terminé offrira aux usagers une aire de jeux « naturelle » et accessible. D’une capacité d’accueil de près de 80 enfants, l’aire de jeux est intégrée au sein d’un espace végétalisé et arboré. En son centre, un banc circulaire permettra aux accompagnants de se reposer. Deux autres bancs viendront compléter le mobilier.

Le caoutchouc, le bois, l’acacia notamment, sont privilégiés pour les jeux et les revêtements. Un cheminement adapté aux personnes à mobilité réduite est prévu.

Une clôture champêtre viendra sécuriser la périphérie de l’aire de jeux pour délimiter son environnement, en adéquation avec les attentes des usagers. Cette ganivelle sera intégrée à une végétation arbustive de 1000 arbustes.

Les enfants pourront profiter d’une nouvelle maison cabane, d’un toboggan, d’une tyrolienne de 20 mètres de long, d’une poutre d’équilibre, des balançoires (deux balançoires et un nid d’oiseau pour une meilleure inclusion), d’une pyramide araignée et d’un parcours d’agilité permettant le développement physique des enfants.

Quelques chiffres :

• 7 structures
  • Capacité d’accueil de 80 enfants
  • Surface totale de l’aménagement 2400 m²
  • Plantation de près de 1000 arbustes (450 m²) d’essences adaptées à la commune et aux conditions climatiques
  • Coût : 240 000 € TTC dont : 70 000 € terrassement, 120 000 € jeux, 50 000€ espaces verts et mobiliers.