Démocratie participative, Service public : Participez à l’amélioration des services publics de la ville

La ville lance un appel aux habitant·es pour participer à l'amélioration de ses services publics. Que ce soit l'accueil dans les bâtiments municipaux, la signalisation dans les rues, l'utilisation des outils numériques ou l'inclusion de tous et toutes, la municipalité souhaite recueillir votre avis afin de mieux répondre à vos besoins.

Les citoyen·es sont invité·es à partager leurs impressions, suggestions et idées pour rendre l’expérience du service public plus efficace et agréable. L’objectif est de prendre en compte les besoins et attentes des usagers afin d’apporter des améliorations concrètes et adaptées à leurs besoins.

L’accueil

Parmi les aspects concernés par cet appel à participation, l’accueil des usagers occupe une place centrale. Il s’agit de repenser les espaces d’accueil et de rendre les démarches administratives plus conviviales et accessibles. Nous vous encourageons à partager vos expériences et à proposer des solutions pour améliorer l’accueil et l’accompagnement des publics.

La signalisation

La signalisation est également un point important à prendre en considération. Nous vous invitons à identifier les points faibles de la signalétique urbaine et à proposer des améliorations pour faciliter la circulation et l’orientation dans la ville.

Les démarches en ligne

L’objectif est aussi d’évaluer l’efficacité des outils numériques actuels et de proposer des solutions innovantes pour faciliter les démarches en ligne et améliorer l’accessibilité des services publics via Internet.

L’accessibilité

Enfin, l’inclusion est un enjeu majeur pour une ville inclusive et solidaire. Les suggestions pour favoriser l’accès aux services publics pour les personnes en situation de handicap, les personnes âgées ou les personnes en difficulté sont particulièrement attendues.

Donnez-nous votre avis

Votre participation est essentielle pour garantir le succès de cette démarche d’amélioration du service public. Vos contributions seront prises en compte dans l’élaboration de nouvelles politiques et initiatives visant à améliorer la qualité des services offerts par la ville.

Donnez-nous votre opinion en répondant au questionnaire sur notre plateforme numérique dédiée à la participation ou directement à l’accueil de l’hôtel de ville.