Nature : Concours photo : la nature reprend ses droits

La ville de Bègles organise la 6ᵉ édition du concours photo nature, dans le but de sensibiliser les Béglais·es à la préservation de la biodiversité sur le territoire.

Murs enherbés, herbes folles, animaux qui se réapproprient les rues, éléments déchainés…, la nature (re)trouve sa place partout et prend parfois possession de la ville.

La mairie propose aux Béglais·es d’observer et de valoriser la nature et sa présence dans notre quotidien, en participant à un concours photo sur le thème « la nature reprend ses droits ». L’occasion de sensibiliser les habitant·es à la préservation de la biodiversité et aux conséquences du réchauffement climatique.

Comment participer ?

Vous avez jusqu’au mardi 30 avril pour envoyer votre photo à transition-ecologique@mairie-begles.fr.

Vingt clichés seront sélectionnés par un jury composé notamment de six habitant·es volontaires.

Ils décerneront le prix adulte et le prix enfant.

Les béglais·es voteront entre le 13 et le 24 mai pour élire leur photo préférée.