Handicap : Handicap : tous et toutes concerné·es !

Pour sa 3ᵉ participation à la Quinzaine de l’égalité et de la diversité, la ville de Bègles a choisi de mettre en lumière la thématique du handicap du 10 au 26 novembre. Une dizaine d’évènements sont proposés sur le territoire : sensibilisation dans les collèges et les écoles, et des rendez-vous grand public.

La ville de Bègles participe à la manifestation métropolitaine La Quinzaine de l’égalité et de la diversité. Cette année, Bègles a choisi de développer le thème du handicap, qu’il soit moteur, sensoriel, cognitif ou psychique.

Des évènements variés proposés

L’intégration des personnes handicapées est un enjeu majeur de notre société. À travers une programmation riche et éclectique, les différents services de la Ville s’emparent de cette thématique pour explorer nos rapports aux handicaps. Une dizaine d’animations qui mettent en lumière les réalités du handicap et sensibilisent les différents publics à la question de l’inclusion sont présentées. Pour faire évoluer le regard sur le handicap, des ateliers de sensibilisation sont organisés dans les écoles élémentaires et maternelles et les collèges, par exemple des initiations à la langue des signes, un parcours de motricité les yeux bandés, un spectacle et des activités handisport.

Ces évènements de la Quinzaine de l’égalité de la diversité s’inscriront comme point de départ d’une dynamique de travail durable au service de l’inclusion sur le territoire béglais.