Citoyenneté, Égalité, Inclusion : Associations : répondez à l’appel à manifestation d’intérêt Quinzaine de l’Égalité 2024

La Quinzaine de l’Égalité et de la diversité est un événement intercommunal rassemblant chaque année des milliers de participants. Pour sa 3ᵉ édition, la Ville de Bègles souhaite valoriser le travail déployé par l’ensemble des acteurs associatifs en matière de lutte contre toutes les discriminations, de promotion de l’égalité et de la diversité.

La Ville de Bègles est engagée dans la prévention et la lutte contre les discriminations.

Les associations sont invitées à participer via le présent appel à manifestation d’intérêt à compléter avant le 28 avril 2024.

Pour l’édition 2024, le thème choisi est la Lutte contre les discriminations liées à l’apparence physique et la Quinzaine de l’Égalité s’étendra du 12 au 26 novembre 2024.

Conditions :

• L’action doit se dérouler sur le territoire de Bègles ;
  • L’action doit profiter au grand public ;
  • L’action doit être réalisée et/ou valorisée, selon un principe de gratuité d’accès pour tous, pendant la Quinzaine de l’Égalité.

Une dotation de la Mairie est prévue pour vous aider à financer vos actions.

Les actions que vous proposez peuvent être de nature culturelle, sportive, citoyenne : spectacles vivants, expositions, films documentaires, performances, outils pédagogiques… ou autres concepts originaux. La diversité de la programmation finale sera recherchée.

Les actions peuvent par exemple aborder :

• le harcèlement scolaire lié au physique,
  • le lien à l’image sur les réseaux sociaux,
  • la grossophobie, l’universalité des normes de beauté,
  • les pratiques corporelles considérées hors normes (tatouage, piercing …)
  • ou tout autre sujet pertinent au regard du thème.

Formulaire d'appel à projet des associations – Quinzaine de l'égalité

Identité (obligatoire)
Nom du contact (obligatoire)
Votre action