Évènements, Vie associative : 27ᵉ fête de la Morue : un grand merci !

La 27ᵉ édition de la Fête de la Morue a connu un véritable renouveau pour le plus grand plaisir des milliers de visiteurs et des nombreuses associations béglaises présentes.

Agrandir l'image, fenêtre modale
Crédit photo ©anaelb.com ©Crédit photo ©anaelb.com

Retour en images de l’édition #2023

• Une consultation des Béglais et des Béglaises pour sonder leurs souhaits et leurs attentes sur l’évolution de cet évènement qui a acté le retour de la fête en centre-ville.
  • Des ateliers de co-construction qui ont réuni les habitantes et les habitants régulièrement autour de sujets comme l’éco-responsabilité, l’écriture de la chanson de la fête, la fabrication des CabillÔ, les totems morues, les comités d’écoute…
  • L’organisation de deux tremplins musicaux pour mettre en lumière des artistes locaux et préprofessionnels avec le soutien du Cabinet Musical du Docteur Larsène de l’Amicale Laïque et de Balterno.
  • De nouveaux lieux d’implantation pour la fête avec trois espaces scéniques : Place du Bicentenaire, le Parc de la Mairie, la Maison Municipale de la Musique.

Crédits photos © Jean-Maurice CHACUN