Actualité : Rassemblement de soutien à l’Ukraine et au peuple ukrainien

Le maire de Bègles Clément Rossignol Puech et le Conseil municipal appellent à un rassemblement de soutien à l’Ukraine et au peuple ukrainien ce jour, vendredi 25 février, à 17h, devant l’Hôtel de ville de Bègles.

Ce rassemblement se déroulera en présence de Laurent Fortin, Consul d’Ukraine à Bordeaux. A cette occasion, l’Hôtel de ville sera pavoisé aux couleurs ukrainiennes.

« L’invasion militaire menée par la Russie est inacceptable. En reniant sa parole, en refusant la voie diplomatique, en choisissant la guerre, Vladimir Poutine a porté l’atteinte la plus grave à la paix et à la stabilité de l’Europe depuis la fin de la 2ème Guerre Mondiale, au mépris de l’intégrité territoriale ukrainienne et de la souveraineté du peuple ukrainien.
Nous appelons à un arrêt immédiat des hostilités pour faire prévaloir la paix et le droit international.
L’Union européenne existe et avec elle l’espoir est permis. La solution passera par une Europe plus forte et plus intégrée encore qu’elle ne l’est aujourd’hui. Nous, les représentants des démocraties européennes, nous devons d’accueillir ces jeunes démocraties frontalières qui se consolideront à nos côtés. »

Clément Rossignol Puech, maire de Bègles