Actualité : Que faire à Bègles ce week-end ?

Astronomie, idée spectacle, accompagnement numérique, sport … découvrez la sélection de la rédaction pour sortir en famille, entre amis ce week-end !

Conférence de Fabrice HERPIN astronome au LAB (Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux).

« Les étoiles évoluées: un mystère résolu ? »

Il nous présentera les découvertes de ces dernières recherches avec des photos prises par le télescope ALMA, le tout publié dans la revue internationale « Science ».

Rendez-vous vendredi 4 mars à 20 h 30 à l’observatoire de l’A.B.E.R.A., avenue Jeanne d’Arc Square Suhl, 33130 Bègles (face au cimetière).

“Faux et usage de fous” au théâtre Le Coup de Théâtre

Que faire quand on se retrouve bloqué avec un homme bizarre dans la salle d’attente de son psy ?
C’est la situation à laquelle vont se confronter l’exubérant Paul et le timide Anatole !
Cette rencontre inattendue, va donner lieu à des disputes, des jeux de rôle délirants et des quiproquos qui vont, pendant une heure, nous transporter dans leur monde de fous ! Attention le plus fou n’est peut-être pas celui que l’on croit …

Rendez-vous vendredi 4 et samedi 5 mars au Coup de Théâtre, 9 rue du 11 Novembre.

Wunderstudio – photographie au collodion humide Esplanade des Terres Neuves

Partez à la rencontre de Pierre Wetzel et son Wunderstudio sur l’Esplanade des Terres Neuves toute la journée de samedi dès 10 h. Le photographe réalisera des portraits des habitants des Terres Neuves au collodion humide, technique ancienne d’impression sur plaques, remontant aux années 1850.

Temps d’échanges pour aborder le développement de l’enfant

Samedi 5 mars de 9 h 30 à 11 h 30 le Service Petite Enfance et Parentalité de la Ville de Bègles propose un rendez-vous gratuit et ouvert aux parents et futurs parents sur le thème du développement de l’enfant de 0 à 6 mois : Sensibiliser à la Motricité, l’Alimentation, le Langage et l’Autonomie (SMALA)

Un temps d’échanges ouvert, libre et convivial durant lequel vous êtes les bienvenu.es., animé par une ergothérapeute et une orthophoniste.

Merci de bien vouloir vous inscrire en contactant le service au 05 56 49 88 54 ou à petite.enfance@mairie-begles.fr.

Effectuez vos démarches numériques au FabLab BEN

Un problème d’accès à vos droits ? Une difficulté numérique ? Rendez-vous au FabLab BEN, tous les samedis (hors Repair²) de 9 h à 12 h 30. Un conseiller numérique vous accueille et vous conseille ! +d’infos

Santé, environnement, logement et consommation :

Le CREPAQ lance des ateliers ludiques et pédagogiques destinés au jeune public de 8 à 16 ans pour prendre conscience de l’impact de nos actions sur l’environnement.

Ce samedi 5 mars de 10 h à 12 h, venez découvrir et comprendre les liens entre santé, environnement, logement et consommation. Une occasion pour savoir identifier les sources de pollution et obtenir facilement des alternatives simples et efficaces pour réduire nos expositions au quotidien. + d’infos

Handball D2F au stade Duhourquet samedi soir !