Actualité, Education / Culture, éducation, Évènements, petite enfance : Inauguration de la Maison de l’Enfant et des Parents

Ouverte au public début janvier, la Maison de l’Enfant et des Parents de Bègles sera officiellement inaugurée vendredi 12 mai. À cette occasion, une large programmation à destination des enfants de 0 à 12 ans et de leurs parents sera proposée de 15h à 20h.

Située allée des Droits de l’Enfant, dans les locaux de l’ancien centre de loisirs, la Maison de l’Enfant et des Parents regroupe le service petite enfance, l’accueil de la direction de la continuité éducative et la régie Educapass de la Ville de Bègles. Elle se destine aux enfants de 0 à 12 ans, à leurs parents et aux professionnels de la petite enfance, l’enfance et la parentalité.

Une inauguration festive

Pour inaugurer ce nouvel équipement, familles béglaises, professionnels et partenaires du territoire sont invités à découvrir la Maison de l’Enfant et des Parents à travers une après-midi et une soirée festives remplies d’ateliers, de jeux et de spectacles pour les 0-12 ans et leurs parents. Cette riche programmation fait participer les associations et compagnies du territoire, la Maison Municipale de la Musique, le centre social et culturel l’Estey, ainsi que les agents municipaux, les équipes périscolaires et les professionnels des établissements d’accueils de Bègles.

Des ateliers créatifs seront proposés de 15h à 20h sur inscription sur place, le jour de l’inauguration. Des animations et des stands seront également accessibles librement toute l’après-midi. Afin de permettre au public de se familiariser avec ce nouveau lieu, les activités seront réparties sur l’ensemble du site de la Maison de l’Enfant et des Parents.

Le maire de Bègles, Clément Rossignol Puech, et les élus municipaux, prendront la parole à 19h pour inaugurer cet équipement et dévoiler une fresque conçue par un graffeur sur la thématique de « la famille dans tous ces états ».

Téléchargez le programme complet