Samedi 12 mars, participez au Carnaval des Drôles d’Oiseaux !

Concours photo du plus beau masque de Drôles d’Oiseaux

Parcourez les photographies retenues pour le grand Prix du public. Votez et déterminez la meilleure photographie du plus beau Drôle d’Oiseau béglais !

Cliquez sur les images pour les agrandir :

    Ce concours photo donnera lieu à une exposition qui sera présentée au public ultérieurement.

    Cliquez ici pour prendre connaissance du règlement du concours .pdf

    Carnaval de Bègles Drôles d’Oiseaux

    Samedi 12 mars, célébrons le grand retour de la parade carnavalesque de Bègles ! Pavanez-vous tout en becs et plumes dans les rues de Bègles à l’occasion du Carnaval des Drôles d’Oiseaux béglais !

    Dès 16 heures, au menu du défilé « 0% carbone » concocté par la Ville et ses partenaires, des marionnettes géantes et portées, un concert sur remorques solaires, la banda de la Maison Municipale de la Musique, la crémation de M. Carnaval et un feu d’artifice coloré mis en musique par un DJ.

    Pour la seconde année, le défilé se pare de ses plus belles plumes, clin d’œil humoristique à l’origine étymologique du nom de la ville : Bécula (le bec en latin) pour évoquer Bègles.

    Vous êtes invités à fabriquer vos masques, vos costumes et décorer des poussettes de carnaval sur la thématique des Drôles d’Oiseaux pour célébrer ce carnaval.

    Avant, pendant ou après la parade, participez au concours photo du plus beau masque-bec qui fera l’objet d’un vote du public et mettez-vous en scène revêtus de grandes ailes colorées grâce à des stands à selfies à ChapitÔ, sur les grilles de la Mairie et au XIV juillet.

    Partagez vos images du Carnaval des Drôles d’Oiseaux sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #carnavalbegles.

    Un défilé à pied et à plumes sans véhicule motorisé

    Cie Paris Bénarès

    À partir de 16 h, départ de la barrière de Bègles : légères comme des plumes, des marionnettes de la Cie Paris Bénarès et de la Cie Voisins du dessus, vous accompagneront dans votre déambulation.

    La Slow Parade, par Slowfest, l’Orchestre de rue Banda 3M de la Maison Municipale de la Musique, une remorque Les Ptites Graines du Jardin de l’Éphémère et une fanfare, la BFonk égayeront les volatiles qui sommeillent en vous.

    À partir de 17 h 30, ambiance Dj Set du Docteur Larsène, ponctuée de danses afro-urbaines proposées par le Centre Social et Culturel de l’Estey et le Docteur Larsène, de feux colorés et de crémation de Monsieur Carnaval pour un final haut en couleur.

    Concours de déguisements et de poussettes décorées

    Attention, sortez vos plus beaux atours ! Parmi vous, le long du défilé, un jury désignera les plus beaux déguisements et poussettes !

    A 18 h 30, la journée s’achèvera à la Salle Delteil pour la remise des prix par les élus et le CMJ.

    Fabriquez votre masque de Drôles d’Oiseaux

    Matina, artiste évoluant au sein de l’Amicale Laïque de Bègles vous propose de confectionner vos masques à partir de modèles originaux.

    Télécharger l’ensemble des modèles (3) en téléchargement en suivant ce lien (.zip +25MO) !

    Un patron de masque vous est également proposé dans le journal municipal du mois de mars que vous recevrez très bientôt.

    Informations circulation

    Pour la bonne tenue de Carnaval, nous vous informons que sur le parcours de la parade (Barrière de Bègles, Cours Victor Hugo, Avenue Lucien Lerousseau, rue Léon Gambetta, Place du XIV juillet et Place du Bicentenaire) :

    🔹 la circulation sera interdite de 14h à 19h 
    🔹 le stationnement sera interdit toute la journée du 12 mars de 8h à 20h

    Par ailleurs, aucun véhicule ne pourra stationner sur la place du Bicentenaire dès vendredi 11 mars à 14h.