Actualité : Bègles, ville marchable : participez au baromètre !

La Fédération française de la randonnée pédestre et ses partenaires de la plate-forme associative « Place aux piétons » (Rue de l’Avenir et 60 Millions de piétons) ont lancé début décembre une opération "Baromètre des villes marchables". La ville invite les Béglais à y participer.

Le questionnaire est ouvert jusqu'au 15 février 2021.
Il est accessible depuis les plateformes de Fédération française de la randonnée pédestre et celle du collectif "Place au Piétons" ou directement à l'adresse https://ffrp.sphinxonline.net/surveyserver/s/placeauxpietons/baro_villes_pietonnes/placeauxpietons.htm .

Ce baromètre a pour objectif d’évaluer la marchabilité des villes françaises à partir de l’avis des piétons, autour de cinq indicateurs principaux :

• les pratiques des français et leur ressenti global sur le quotidien de la marche,
  • la sécurité des déplacements à pied,
  • le confort des déplacements à pied,
  • l’importance donnée aux déplacements à pied par les communes,
  • les aménagements et services spécifiques pour les marcheurs.
  • Cette action est soutenue par les pouvoirs publics : Ministères de l’écologie (ADEME - CEREMA), des transports, des sports, France Urbaine notamment, L’Union sports, cycles et mobilités actives et est réalisé en partenariat avec la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB)

Elle vise à publier en Mars 2021 un palmarès national des villes marchables.

Un colloque national "Parlons marche" est prévu à Marseille le 29 Mai 2021.