Citoyenneté : Le conseil des sages recrute

La Ville met en place une instance consultative et participative : le Conseil des Sages. Constitué de 35 membres âgés de 55 ans et plus, le Conseil des Sages sera amené à proposer ou conduire diverses études en lien avec les projets de la municipalité.

La ville de Bègles souhaite remettre en place un Conseil des Sages. Une nouvelle instance consultative et participative d’aide à la décision pour la municipalité.

Les sages sont amenés à réfléchir, à proposer ou conduire diverses études en lien avec les travaux de la municipalité.

Le maire pourra adresser des lettres de missions ou les sages pourront eux-mêmes se saisir des sujets importants pour la vie de la cité.

Afin de mener leurs réflexions, les sages pourront être amenés à rencontrer et à échanger avec les techniciens de la ville et autres partenaires locaux.

Le conseil des sages sera constitué de 35 membres comme le Conseil Municipal.

Quels sont les critères pour candidater ?

• Être âgé·e de 55 et plus.
  • Résider à Bègles.
  • Être disponible et sans activité professionnelle.
  • Ne pas être membre du conseil d’administration d’une association béglaise.
  • Ne pas occuper ou avoir occupé de mandat électif

Quels sont les critères de sélection ?

• le genre
  • l’âge
  • le quartier de résidence
  • la diversité des candidatures

Comment candidater ?

Vous souhaitez jouer un rôle actif dans la vie locale ? Proposez votre candidature avant le 30 novembre, en remplissant le formulaire d’inscription disponible à la mairie, au Bureau Information Séniors ou en téléchargement ci-dessous.

Vous pouvez déposer votre candidature remplie, à la mairie, au Bureau Information Séniors ou par mail à l’adresse suivante : beg-cds@mairie-begles.fr

Vous avez des questions : 07 64 74 68 08