Zone bleue

Page publiée le 26/10/2018, à 11:28, mise à jour le 24/01/2019 à 10:16

Une zone bleue étendue le 15 juillet

Généralisation du 30 km/h dans les rues de la ville, création de voie verte, refonte du schéma des mobilités… la Ville développe des actions fortes pour apaiser la circulation automobile et développer un meilleur partage de l’espace public.

La zone bleue de Bègles est maintenant étendue aux quartiers nord-ouest, Terres Neuves et place du Bicentaire. Elle facilitera le stationnement des riverains, des clients et des commerces dans un secteur où la pression est forte. L’objectif est double : accroître la rotation des véhicules et réduire les voitures ventouses.

Après concertation avec les habitants concernés, la zone bleue est étendue à partir du 15 juillet 2022. Vous résidez en zone bleue ? Obtenez votre Pass’Zone Bleue dès le 7 juin prochain.

Qu’est-ce qu’une zone bleue ?

Une zone bleue est une zone réglementée spécifique, matérialisée par un marquage
au sol de couleur bleue des places de stationnement et des panneaux de signalisation.
Seules les personnes et entreprises bénéficiant d’un droit au stationnement (résidents ou professionnels) pourront stationner de manière illimitée dans cette zone.

Qui peut stationner en zone bleue ?

L’ouverture d’un Pass’Zone Bleue « résident » vous permettra :
– De stationner de manière illimitée, en toute gratuité, sur la zone bleue (2 droits résidents maximum par foyer individuel ou collectif)
– De bénéficier de 20 jours invités (glissants) pour permettre à une personne de votre choix de stationner temporairement

L’ouverture d’un Pass’Zone Bleue « résident sans véhicule » vous permettra :
– De bénéficier de 20 jours invités (glissants) pour permettre à une personne de votre choix de stationner temporairement

L’ouverture d’un Pass’Zone Bleue « professionnel » permettra le stationnement illimité sur la zone bleue des véhicules professionnels en toute gratuité (6 droits ouverts pour 3 véhicules stationnés simultanément).

Les automobilistes non-résidents pourront stationner au maximum 1 h 30 à l’aide d’un disque bleu.
Les contrôles seront effectués par les Agents de Surveillance de la Voie Publique de la ville de Bègles.

Obtenir votre droit pour stationner

Fini les macarons ! Le Pass’Zone Bleue est maintenant 100% dématérialisé. Il n’est plus nécessaire de déposer un dossier en mairie pour effectuer cette demande. Obtenez votre Pass’Zone Bleue en enregistrant vos véhicules sur la plateforme numérique dédiée dès le 7 juin prochain.

> https://stationnement.mairie-begles.fr

Besoin d’accompagnement à la démarche ?
Consultez notre guide en ligne sur mairie-begles.fr/zone-bleue

Des difficultés avec le numérique ?
Un accueil spécifique sera mis en place à la mairie à partir du 6 juin.
Contact au 05 56 49 88 88