Travaux Ligne C – Bègles Villenave-D’Ornon

Après la phase de déplacement des réseaux, les travaux de construction de l’extension de la ligne C ont débuté en mars 2017 à Bègles et Villenave d’Ornon pour une mise en service prévisionnelle fin 2018.
Ces travaux consistent à réaliser la voie de circulation du tramway (plateforme), les travaux de voirie, espaces verts et l’aménagement des trottoirs ;
A partir du 18 juin 2018 et jusqu’à fin aout 2018 des travaux de voirie, vont être réalisés au niveau du carrefour rue Dennis Mallet et de la Route de Toulouse.
La rue Denis Mallet sera fermée à la circulation au carrefour avec la route de Toulouse. Un itinéraire de déviation se fera par l’avenue Danielle Mitterrand, l’allée Joseph Wresinski et un autre itinéraire par le chemin Bel Air (qui reste à sens unique).
Les accès piétons, commerces, riverains seront maintenus pendant toute la durée des travaux

Vous trouverez ci-dessous les modifications de circulations connues à ce jour, le calendrier prévisionnel pour l’ensemble de la ligne C en pages centrales , ainsi que différentes infos pratiques et utiles pendant les travaux au verso de la lettre.

Planning tvx Ligne C | Info tvx ligne C Toulouse -Mallet

A Bègles

Télécharger la carte des travaux

Route de Toulouse – circulation maintenue sur une voirie provisoire du côté impair de fin janvier à mi-mars, puis du côté pair de mi-mars 2018 à juillet 2018
Bretelle rocade intérieur – fermée d’avril 2018 à juillet 2018
Accès bretelle rocade extérieure – fermée de mi-janvier 2018 à juillet 2018 (accès maintenu par la rue Montrignac)

Prévisionnel des évolutions de circulation situation au 31 mai 2018

• Avenue Mitterrand: maintien du double sens
  • Rue Denis Mallet: fermeture à la circulation du 18 juin 2018 à 27 août 2018
  • Chemin Bel Air: fermeture à la circulation jusqu’au 18 juin 2018
  • Rue Aurélie Ducros: réouverture à la circulation le 20 avril 2018 puis fermeture en août 2018
  • Route de Toulouse:  circulation sur itinéraire modifié provisoirement du 19 mars à fin août 2018
  • Avenue Leclerc: maintien du double sens avec déplacement provisoire du carrefour du 12 mars 2018 à août 2018
  • Suppression du tourne à gauche de la route de Toulouse vers l’avenue Leclerc à titre définitif le 16 juillet
  • Bretelle Nord d’accès rocade : fermeture du 16 avril au 16 juillet 2018–itinéraire de déviation par Giratoire centre commercial / Rue Montrignac et par l’avenue Leclerc
  • Bretelle Sud d’accès rocade: fermeture à la circulation depuis le 15 janvier 2018 jusqu’à fin juillet 2018 –itinéraire de déviation par giratoire centre commercial / rue de Montrignac
  • Avenue des Pyrénées: circulation à 2 voies depuis giratoire du centre commercial jusqu’au carrefour Clémenceau et à 1 voie en direction du centre commercial
  • Mise en service prévisionnelle le 22 décembre 2018

Présentation de l’extension de la ligne C, lettres aux riverains, pour être informé(e) consultez le site Bordeaux Metropole.

Quelques conseils

Coupures d’énergie
Vous constatez une coupure imprévue (gaz, eau, électricité…), prévenez tout de suite votre fournisseur d’énergie.
Son numéro se trouve sur votre facture.
Informez ensuite votre médiateur chantier (contact ci-dessous).

Stationnement
Afin de faciliter la vie dans votre quartier et le bon déroulement des travaux, utilisez les zones de stationnement et respectez quelques consignes :
– ne déplacez pas les barrières de chantier, ne vous garez pas dans les zones de chantier ;
– ne vous garez pas en double file, sur les passages piétons ou autres zones non autorisées.

Astreinte
En cas d’urgence liée à la sécurité sur la voie publique, pendant la nuit et le week-end, vous pouvez contacter Bordeaux Métropole au 05 56 99 84 84.

Collecte des déchets ménagers
Les lieux de collecte peuvent être modifiés en fonction des phases de travaux. Le Service de la collecte de Bordeaux Métropole vous en informera.
Veillez à rentrer vos bacs individuels et à ne pas déposer sacs et cartons sur l’espace public.
Pour toute question concernant la collecte, contactez le :
0 800 22 21 20 (appel gratuit).

Médiateur chantier
Yann Moreau