Actualité : Notre sélection sorties pour ce week-end à Bègles !

Ce week-end, samedi 27 et dimanche 28 novembre, découvrez une sélection d'animations et d'événements sur le territoire !

Rugby

L'équipe Espoirs de l'UBB, toujours invaincue au championnat, recevra ce dimanche à 14 h 00 Toulon au stade MOGA ! L'UBB ira affronter en TOP14 le Racing 2, dimanche à 21 h 05.

Danse et littérature

Demain, samedi 27 novembre à partir de 18 h, partez à la rencontre de l'auteur libanais Charif Majdalani à la Bibliothèque de Bègles qui vient de publier chez Actes Sud "Dernière Oasis".

Sur les trésors à jamais perdus et sur la marche erratique de l’Histoire, Charif Majdalani signe un singulier roman d’aventures, aussi contemplatif et nostalgique que captivant, qui confronte le vain fracas humain à la bouleversante puissance de l’art et à l’immuable indifférence de la nature.

Une rencontre proposée en partenariat avec Lettres du Monde

Le Théâtre en Miettes propose "Pâle temps qui passe", de la Cie Métamorph'Oses. Avez-vous déjà songé à suspendre le temps ? Se délecter d’un espace temps qui, judicieusement, serait en pause ?

Entre rencontres, partages, acharnements, incompréhensions, folies et Burn out, qu’est ce qui pourrait nous aider à ralentir le rythme sinon l’amour ?

Tout public, Samedi et dimanche 27 et 28 novembre à 20 h 30 sur réservation au 05 56 69 12 35

Loto avant NOËL

Le CAB Handball organise ce dimanche un LOTO avec de nombreux lots à gagner ! Cliquez sur la vignette pour afficher l'événement.

Animations parents-enfants

Formez-vous aux gestes de premiers secours aux enfant ! Le Service Petite Enfance et Parentalité de la Ville de Bègles propose la formation PSC1: prévoir les risques et réaliser les premiers gestes de secours aux enfants en situation de danger physique

Une formation sur deux matinées, ouverte aux parents et futurs parents, encadrée par Les Sauveteurs Béglais. Merci de bien vouloir vous inscrire en contactant le service au 05 56 49 88 54 ou à petite.enfance@mairie-begles.fr.

Le Cabinet Musical du Docteur Larsene propose Des Notes Gourmandes, venez découvrir avec votre enfant (3-6 ans) la culture Créole au travers de quatre rencontres-découvertes artistiques et culinaires ! En savoir plus ? Cliquez ici !

Ateliers zéro déchet !

Le Jardin L'Éphémère propose ce samedi de 14h à 18h un marché de créateurs éthiques et responsables. Un moment convivial, buvette, vin chaud et restauration sur place ! Voir l'événement Facebook

Toujours au Jardin L'Éphémère, réalisez un repas à base de produits issus de la récupération et de la production du jardin en partenariat avec le Faubourg des odeurs.

DIY : comment transformer un t-shirt et une boîte de conserve en suspension végétale ? C'est ce que vous découvrirez lors de cet atelier DIY (fais-le toi-même) de création avec La Boucle rue Yvonne et Robert Noutary samedi de 10h à 12h. Inscription obligatoire : mail bienvenue@la-boucle.fr, message sur les réseaux sociaux ou téléphone 0983324508