Actualité : La Rentrée béglaise : un rendez-vous convivial pour préparer la rentrée

La Ville de Bègles organise « La rentrée béglaise », un événement qui regroupe le village des associations, la vente de livres de la bibliothèque et d’autres temps forts. Rendez-vous samedi 3 septembre à Bègles Plage pour une après-midi de découvertes et de rencontres !

VILLAGE DES ASSOCIATIONS

14h-18h – Stands sous et autour du chapiteau, démonstrations sur la scène à l’extérieur

Plus de 50 associations vous accueillent pour vous faire découvrir leurs activités. Sport, loisirs, culture, solidarité, démocratie participative… il y en aura pour tous et pour tous les goûts. Rendez-vous sous le chapiteau et à l’extérieur pour parcourir leurs stands et assister aux démonstrations.

Découvrir la liste des associations présentes

Nouveauté cette année : retrouvez les stands des services de la Ville pour vous informer sur l’offre des services publics béglais.

GRANDE VENTE DE LIVRES DE LA BIBLIOTHÈQUE

14h-18h – Halte nautique

Après le succès de l’édition précédente, la bibliothèque renouvelle son opération de « désherbage » afin d’actualiser ses rayons. Plus de 5 000 livres sont mis en vente au prix unique de 1 € (20 livres maximum par personne). Les bénéfices seront reversés au Secours populaire.

Donnez une seconde vie aux livres passés de mode ou défraîchis de la bibliothèque et contribuez à cette opération de solidarité !

CONCERT DE CLÔTURE

17h45-19h – Sur la scène, à l’extérieur

L’ensemble Saxalf vous fera voyager lors du concert de clôture. L’association porte un projet dans le cadre d’un échange transfrontalier des hauts de Gironde à Gernika, permettant l’échange et la création musicale entre musiciens français et espagnols.

ET AUSSI...

REMISE DES PRIX DE LA FÊTE DE LA MORUE

12h-14h – Bègles Plage

Les lauréats de la dictée maritime franco-allemande organisée avec Bègles Fraternité et du prix des Gastronomes du Conseil Municipal des Jeunes sont récompensés.

ACCUEIL DES NOUVEAUX BÉGLAIS

12h-14h – Bègles Plage

Réservé aux nouveaux habitants – sur invitation

PORTES OUVERTES ET VIDE GRENIER À LA MAISON MUNICIPALE DE LA MUSIQUE

10h-17h – Maison Municipale de la Musique

Journée portes ouvertes

Découvrez la Maison Municipale de la Musique et les instruments enseignés. À l’occasion de cette journée ouverte à tous, les enfants pourront tester les instruments présentés et faire un choix éclairé avant de s’inscrire.

Vide grenier du Collectif MMM

Le Collectif MMM a récupéré un certain nombre d’instruments, matériels et ouvrages de la Maison Municipale de la Musique, qui ne sont plus mis à la disposition du public ou utilisés par les professeurs. Ils seront proposés à la vente au public.

Télécharger le programme de l'événement