La Maison Sport Santé

Ouverte en septembre 2021, la Maison Sport Santé de Bègles est un point d’accueil et d’information de proximité. À travers ce dispositif, la Ville de Bègles entend lutter contre la sédentarité et l’isolement social, en rendant accessible la pratique sportive, contribuant ainsi au bien-être physique et psychologique.

La Maison Sport Santé a vocation à offrir un accès à une activité physique et sportive au quotidien, à tous les moments de la vie. Ce lieu ressource permet notamment aux usagers de s’informer sur les bienfaits de la pratique régulière d’une activité physique et d’être redirigés vers les associations et clubs sportifs présents sur le territoire.

La Maison Sport Santé, installée dans le service des sports de la Ville, y offre un accompagnement et un suivi régulier. Les éducateurs sportifs établissent un bilan personnalisé avec les usagers : des tests physiques et un entretien sont pratiqués gratuitement afin de construire un projet de remise en forme. Les usagers sont alors conseillés et guidés vers une pratique correspondant à leurs besoins : régulière, autonome ou encadrée. Un suivi est réalisé, avec des tests tous les 3 mois, afin d’évaluer les progrès et d’adapter la pratique sportive.

Des activités hebdomadaires sont proposées gratuitement à destination des personnes inscrites à la Maison Sport Santé : marche nordique, aquagym, gym douce ou encore natation douce sont dispensées par les éducateurs sportifs de la Ville.

Par ailleurs, pour permettre aux Béglais de s’initier à différentes pratiques sportives, le CAB offre un mois d’essai gratuit aux personnes inscrites à la Maison Sport Santé. Les usagers peuvent également adhérer aux deux autres associations partenaires, le Dojo Béglais et l’Amicale Laïque.

La Maison Sport Santé est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 17h les lundis, jeudis et vendredis, et de 10h à 12h et de 13h30 à 19h les mardis et mercredis.

Maison Sport Santé

18 Rue Carnot – 33130 Bègles

05 57 96 96 78

maisonsportsanté@mairie-begles.fr