Implantation d’un banc primeur – appel à candidature

Sur la fin de l’année 2019, l’Union des Commerçants et Artisans Béglais du quartier de la Place du 14 juillet ont sollicité la Ville pour combler un déficit de vendeur de fruits et légumes sur le quartier. Leur idée est de permettre l’implantation d’un primeur, une demi-journée par semaine, sur la Place Tien Anmen.

Le présent appel à candidature pour une AOT s’adresse à tout primeur souhaitant exercer une activité de vente de fruits et légumes le mercredi matin de 8h00 à 14h00 sur le quartier de la Place du 14 juillet à Bègles sur un emplacement défini (Place Tien Anmen).

La surface retenue pour ce projet est de 5 mètres linéaires maximum. Le commerçant doit être autonome en eau et électricité. Tout en présentant des produits variés, le primeur doit proposer des produits issus de circuits courts, de l’agriculture biologique ou raisonnée et dans le respect des saisonnalités.

Le présent appel à candidature a pour objectif de sélectionner un opérateur en capacité de proposer tous les mercredis matins (8h-14h) une offre de fruits et légumes variée et de qualité Place Tien Anmen à Bègles et sur une période de 12 mois, à compter de la première installation.

En conséquence, la Ville de Bègles invite toute personne ou entité intéressée à soumettre une candidature pour le développement de ce projet sur la Place Tien Anmen.

Ce projet sera contractualisé par une Autorisation d’Occupation Temporaire du domaine public, non constitutive de droits réels, sous la forme d’un arrêté municipal.