La mobilité : un défi quotidien ! Participez à la consultation

Trois millions de déplacements sont réalisés chaque jour sur le territoire de Bordeaux Métropole ! De grands projets ont déjà été menés pour faciliter les déplacements de tous les habitants (réseau de tramway, pont Jacques-Chaban-Delmas, aménagement des quais, extension du réseau cyclable, passage de la rocade à 3 voies…).

Parallèlement, nos habitudes évoluent : ces dernières années, pour la première fois depuis des décennies, le pourcentage des déplacements réalisés en voiture sur le territoire de Bordeaux Métropole est passé sous la barre des 50%, tandis que la pratique du vélo n’a cessé de se développer.

Aussi, pour continuer d’apporter des solutions de transport efficaces et durables, Bordeaux Métropole engage une réflexion visant à remettre à plat tous ses projets de déplacement et à élaborer une nouvelle stratégie des mobilités opérationnelle jusqu’en 2035. 

Quelles seront les mobilités de demain dans Bordeaux Métropole et quelles doivent être les priorités selon vous ? Votre avis nous intéresse !

Répondez à la consultation « Quelles mobilités demain ? » jusqu’au 15 janvier 2021 inclus.