Occupation du domaine public

L'occupation du domaine public est soumise à une autorisation préalable AOT. Le domaine public comprend des espaces tels que les rues, les trottoirs, les places publiques, les parcs, etc. L'occupation de ces espaces peut être temporaire ou permanente et peut concerner diverses activités telles que la vente sur le domaine public, la construction, l'organisation d'événements, ou d'autres utilisations spécifiques.

Publié le – Mis à jour le

Télécharger

  • Formulaire d'autorisation d'occupation du domaine public et grille tarifaire

    PDF 203,0 ko Télécharger
  • Délibération Occupation temporaire du domaine public 2025

    PDF 40,3 ko Télécharger

Demande de validation ou d’homologation d’activité partielle

Permet à l’employeur contraint de placer ses salariés en activité partielle d’effectuer les démarches suivantes :

  • Déposer une demande de validation d’accord collectif ou d’homologation de document unilatéral auprès de la direction départementale chargé de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS-PP, ex-Direccte)

  • Obtenir l’indemnisation.

Inscription gratuite, après saisie du numéro Siret de l’établissement concerné.

L’employeur peut suivre l’instruction du dossier et recevoir par mail la notification de la décision. Si la décision est favorable, l’employeur peut mettre les salariés en activité partielle et établir les demandes d’indemnisation sur internet tous les mois.