Vie municipale : Un nouveau lieu de proximité dans le quartier de Maurice Thorez

La résidence Maurice Thorez accueille un nouveau lieu pour les habitants du quartier. Cet espace de 120 m² offre aux résidents, mais aussi aux associations un espace de proximité pour se retrouver et s’informer. L'inauguration a lieu vendredi 13 octobre.

Au pied de la tour F de la résidence Maurice Thorez, un nouveau lieu de vie de proximité vient d’être inauguré par le maire Clément Rossignol Puech.

Il offre un espace d’accueil pour les habitants et les associations du quartier. 120 m² sont à la disposition des riverains pour organiser des réunions ou des animations. En partenariat avec Vilogia, la Ville de Bègles a créé un nouvel espace, imaginé avec les habitants et les associations du quartier. Rencontrer ses voisins et boire un café au chaud, c’est l’objectif de ce local situé au pied de la Tour F.

Pour imaginer ce nouveau lieu collectif à Thorez, des habitants se réunissent depuis six mois, ainsi que les associations du quartier (l’Amicale des locataires, l’AFEV et les Kapseurs, Remue-Méninges, Motema Pembe, Goelands.com et les comités de quartier). Les bénévoles, répartis en différentes commissions et coordonnés par le centre social et culturel L’Estey, ont travaillé sur l’aménagement du lieu, le règlement intérieur, la communication ou les animations futures. La quinzaine d’habitants, les associations et les services de la Ville et des partenaires sont aussi allés dans d’autres communes pour s’inspirer de lieux collectifs d’animations.

C’est un point névralgique de la résidence et cela va faire du bien au quartier. Nous avions besoin d’un lieu bien identifié pour pouvoir se retrouver et nos animations seront plus visibles et au chaud. Victoria, étudiante, membre de l’association des Kapseurs et habitante de Thorez.