Culture, Évènements : Janvier sur les Planches

Du 17 au 27 janvier, profitez d'un évènement artistique et culturel pluridisciplinaire au cœur de la Ville de Bègles.

Agrandir l'image, fenêtre modale
©Cie Entresols

La compagnie de danse Entresols et le Théâtre en Miettes, tous deux acteurs associatifs de la commune de Bègles et professionnels du spectacle vivant, vous proposent un festival pluridisciplinaire : Janvier sur les Planches

Cette première édition met en lumière la danse, le théâtre, la musique, la poésie, la chanson, la philosophie, le cinéma…. Elle a pour fil rouge, l’un des plus récents projets de la Cie Entresols, autour de la danse et de la chanson : Les Récitals Dansés.

Au-delà de la question culturelle et artistique, l’objectif est de contribuer au renforcement des liens sociaux. Les habitants, les acteurs associatifs, culturels et sociaux, mais aussi les écoles et les services de la ville, sont invités à s’impliquer, eux aussi, en tant qu’acteurs, en tant que lieux d’accueil, à proposer des actions et à participer à l’événement.

Les rendez-vous artistiques

Quatre spectacles

Un air à danser – Spectacle de la Cie Entresols – Danse contemporaine tout public et familles
Récital dansé autour de chansons françaises à (re) découvrir à travers la danse.

Amour Amour – Spectacle de la Cie Entresols – Danse contemporaine, jeune public, petite enfance
Petite ballade sentimentale autour de chansons d’amour.

À Faire Poésie – Composition et interprétation Hélie-Rose Dalmay – Concert-Poésie tout public
Des compositions musicales originales autour d’une adaptation chantée de poèmes de Baudelaire, Rimbaud ou Marceline Desbordes-Valmore.

L’Aquarelle diabolique – Spectacle de la Cie Iqonapia -Théâtre familles à partir de 8 ans
Un spectacle drôle et haut en couleurs, créé autour des albums de la sélection Lire, Élire : édition 2023. Fil rouge : “Sans art, ma vie n’a plus de sens” !

Un Ciné Danse au Cinéma La Lanterne

Danse contemporaine et films d’animation jeune public avec la Cie Entresols. Un dialogue surprenant entre les corps en mouvement et les images animées au cours d’un programme qui mêle courts métrages d’animation jeune public et chorégraphie. (jeudi 18 et vendredi 19 janvier à 10h et dimanche 21 à 11h)

Un Flash Mob

La Carioca