Voirie et assainissement

La voirie

Voire de Bègles

Le service de la voirie définit et met en œuvre la politique des déplacements à Bègles (circulation et stationnement).
Il a en charge la surveillance des voies de circulation dans le domaine public, le mobilier urbain, l’éclairage et la signalisation. Il coordonne aussi les travaux sur et sous le domaine viaire et contrôle les concessions relatives à la distribution d’énergie et de fluides.

L’assainissement : pour une meilleure qualité de vie

Les clos de Hilde - Assainissement
Même pour une collectivité, agir pour l’assainissement des eaux usées, passe avant tout par des initiatives au quotidien.

En effet, le développement des activités humaines s’accompagne inévitablement d’une production croissante de rejets polluants. L’assainissement a pour fonction de préserver la qualité de vie sur nos lieux d’habitation. Aussi, dans le respect de la réglementation de l’hygiène et de la salubrité publique, tout immeuble doit-il être raccordé à un réseau collectif.

La Ville a initié un contrôle des raccordements au réseau public. Parmi les principaux objectifs de l’opération : éviter les rejets parasites synonymes de pollution de l’eau. En partenariat avec les services de la CUB et de la Lyonnaise des Eaux, le service Environnement a mis en place une procédure de sensibilisation afin de réduire le nombre d’installations non conformes.

Vous pouvez prendre contact avec un technicien de la ville
► Rens. 05 56 49 88 22

En savoir plus : Bordeaux métropole / Assainissement

 

 

Le règlement de la publicité

La commune a élaborée sur l’ensemble de son territoire, un règlement local de publicité qui adapte les dispositions prévues à l’article L. 581-9. Le règlement local de publicité définit une ou plusieurs zones où s’applique une réglementation plus restrictive que les prescriptions du règlement national. Il est destiné à améliorer sensiblement le paysage urbain en réduisant la pollution visuelle sans toutefois nuire à l’animation du commerce et de l’artisanat.

Le règlement local de publicité est élaboré, révisé ou modifié conformément aux procédures d’élaboration, de révision ou de modification des plans locaux d’urbanisme. Ce règlement a été approuvé le 28 septembre 2006, par le Conseil municipal.

Vous pouvez le consulter en Mairie ou le télécharger ci-dessous :
Règlement de publicité .pdf (2Mo)

Post navigation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.