Une troisième fleur pour Bègles

Fleurissement

La ville vient d’obtenir la 3ème fleur au label des Villes et villages fleuris. Il récompense le travail des communes sur la qualité de l’accueil, le respect de l’environnement et la préservation du lien social.

logo-ville-fleurieLe jury a visité la ville cet été et a rendu son avis à la fin de l’année 2012. Bègles est désormais la 3e commune de l’agglomération bordelaise à obtenir cette distinction, après Mérignac et Bruges.
Aujourd’hui, le label récompense particulièrement la politique du développement durable de la ville, son mode de gestion, la recherche  d’économie en eau, la diversité des espèces plantées. Au-delà du fleurissement de la ville, la destination des espaces aménagés ont été les critères dominants. Cette 3e fleur est aussi la preuve de la reconnaissance de l’attrait touristique de Bègles avec sa façade en bord de Garonne, l’île d’Arcins ou la zone humide de Mussonville. La volonté de la commune de préserver et de reconquérir son patrimoine naturel est prise en compte. « Nous tenons à faire reconnaître nos particularités topologiques, géographiques ou démographiques. »