Actualité, Non classé : Une enquête sur vos pratiques et envies alimentaires

Particulièrement soucieuse de répondre aux problèmes concrets et quotidiens des habitantes et des habitants, la Ville, le CCAS et le Centre culturel et social de l’Estey souhaitent désormais aller plus avant dans la politique alimentaire qu’ils mènent ensemble à Bègles. Pour que cette politique soit adaptée à la réalité des aspirations et des besoins de la population, la Ville initie une consultation en ligne.

L’alimentation constitue depuis longtemps un enjeu prioritaire des politiques publiques menées à Bègles. L’inflation, les enjeux de santé publique, les difficultés des associations d’aide alimentaire, la nécessité de préserver les ressources, les scandales sanitaires, etc. : l’alimentation se trouve à la croisée des débats et des questionnements les plus aigus de l’ensemble de la population.

Pour que cette politique soit adaptée à la réalité des aspirations et des besoins de la population béglaise, la Ville initie une enquête dont les enseignements permettront de développer cette offre de service municipale.

Cliquez sur ce lien pour répondre à l’enquête en ligne.

Le questionnaire proposé en ligne, anonyme, porte sur vos pratiques et envies alimentaires, sur les obstacles qui vous empêchent peut-être de manger ce que vous souhaiteriez,et sur les actions que la Ville mène ou pourrait mener ou accompagner.

Pendant les prochains mois, afin que cette enquête soit représentative de toute la diversité de la population, la Ville ira à la rencontre des Béglais et des Béglaises pour les accompagner et leur permettre de répondre. Vous pouvez aussi contribuer à la diffusion de cette enquête en proposant à vos proches qui ne seraient pas connectés ou à l’aise avec le questionnaire en ligne de le remplir à leurs côtés.

Participez aux groupes d’échange !

Les Béglais et les Béglaises sont invités à s’engager plus avant dans cette démarche en participant aux groupes d’échanges et de réflexions qui se réuniront tout au long de cette enquête pour compléter les connaissances de la Ville autour des principales thématiques abordées dans le questionnaire. Si vous souhaitez faire partie de ces groupes d’échanges et/ou être directement destinataire des résultats de cette enquête, n’hésitez pas à nous en faire part en vous adressant  à l’adresse suivante : alimentation@mairie-begles.fr