Actualité, art mural, festival, oeuvres monumentales, Street Art : Un festival de street art à Bègles

La ville de Bègles accueillera du 6 au 16 avril, un festival international d’art mural, organisé par le cabinet d’architecture Nadau et l’association MilMurs. Trois artistes internationaux réaliseront des œuvres monumentales sur le thème de la couleur au cœur du quartier des Terres Neuves.

Des artistes internationaux

• Sur les murs du BT6, allée Dubuffet, Nicole Salgar originaire de Floride, réalisera une fresque de 50 mètres sur 10 mètres. C’est une œuvre très technique, car ce bâtiment possède 60 fenêtres.

Suivez le compte Instagram de cette artiste

• L’artiste Bordalo II et son collectif réaliseront un bas-relief à base de matériaux recyclés sur un mur du stade Duhourquet de 30 mètres de haut sur 10 mètres de large.

Pour en savoir plus sur cet artiste

• JKing, artiste originaire de Martinique, créera une fresque au sol, en forme de terrain de basket avec les jeunes Béglais.

Pour mieux connaitre cet artiste

• David SEPA, artiste vidéaste New-Yorkais, filmera l’ensemble de l’évènement.

Pour découvrir cet artiste

Plusieurs rendez-vous organisés avec les Béglais

• Rencontres et échanges

Vendredi 7 avril, les artistes échangeront avec des élèves Béglais dans le cadre d’une journée de découverte des métiers artistiques et culturels organisée par le Bureau Info Jeunes de la ville.

• Repas partagé

Mercredi 12 avril à partir de 18h, salle de la Chaufferie, une habitante du quartier viendra partager et confectionner sa recette du couscous. Échanges, partage et musique seront au rendez-vous de cette auberge espagnole conviviale (inscription au 05 56 49 95 95).

• Une déambulation pour découvrir les œuvres

Jeudi 13 avril à 11h30, à ChapitÔ, venez découvrir les œuvres, rencontrer les artistes, les partenaires et organisateurs de l’évènement autour d’un café (inscription au 05 56 49 95 95).

• Atelier customisation de tee-shirt

Jeudi 13 et vendredi 14 avril, de 14h à 16h, à ChapitÔ, Bordalo II animera un atelier peinture sur tee-shirt à destination des enfants à partir de 8 ans (inscriptions au 05 56 49 95 95).

• Participation à une fresque

Les jeunes inscrits à l’Accueil Ados de la ville participeront avec l’artiste JKing à la réalisation d’une fresque au sol, représentant un terrain de basket au stade Serge Duhourquet.

• Inauguration

Vendredi 14 avril à 18h, à ChapitÔ, venez découvrir les fresques réalisées, une déambulation avec les artistes, un temps d’échange autour d’un verre sont organisés (renseignements au 05 56 49 95 95).

Suivez le festival et participez avec le hashtag #beglesstreetart