Un été près de chez vous : des activités gratuites pendant les vacances !

Des activités de proximité, gratuites et pour tous les publics, c’est la promesse du dispositif Un été près de chez vous. Les services municipaux, le Centre social et culturel l’Estey et les associations et partenaires du territoire viennent à votre rencontre et animent vos vacances ! De nouveaux rendez-vous culturels, sportifs et festifs qui raviront petits et grands.

Du 2 juillet au 31 août, des activités sportives et de loisirs, des animations petite enfance, jeunesse et séniors et des spectacles culturels et soirées festives, vous sont proposées gratuitement. Chaque été, les services de la Ville, associations et partenaires s’installent à Bègles Plage et au cœur des quartiers pour animer le territoire. L’objectif : permettre à chacun de profiter des vacances près de chez soi !

Soirée de lancement de l’été

Une soirée d’inauguration, ouverte à tous, lancera l’été ! Rendez-vous à Bègles Plage, jeudi 7 juillet, à partir de 18h30. Au programme : bal festif, restauration salée et sucrée.

Des animations pour tous

À Bègles Plage, le village d’animations accueille petits et grands pour des activités de lecture et de jeux et des rendez-vous pour les seniors et pour les parents et leurs enfants.

Pour les jeunes, des cinémas de plein air, escape game, ateliers de musique et de danse, concerts… sont organisés sur l’ensemble du territoire.
Le Centre social et culturel l’Estey s’installe en pied d’immeubles pour proposer des animations familiales. Les services municipaux et associations béglaises prennent part à ces rendez-vous hebdomadaires dans les quartiers Terre Sud, Monmousseau, Thorez, Terres Neuves et Dorat.

Des découvertes sportives

La plage est investie par les activités sportives et de loisirs proposées dans le cadre de CAP33. Cette opération, initiée par le Département de la Gironde en partenariat avec la Ville, fait découvrir le sport sous toutes ses formes, dès 10 ans : nautique, de raquette, de sable, de remise en selle…

Des rendez-vous culturels

Le « 19.30 béglais » revient et propose quatre nouveaux spectacles, les jeudis soir, dans l’espace public.

Au programme : du cirque, des marionnettes, des déambulations sonores et visuelle au bord de l’eau et de la danse urbaines.

Rendez-vous sur ete.mairie-begles.fr pour retrouver toutes les activités votre été à Bègles !

Télécharger le programme en PDF