[Un été près de chez vous] Des activités de proximité gratuites

Cet été, la Ville a souhaité permettre aux Béglais de profiter d’un large éventail d’activités gratuites à proximité de chez eux. Après le confinement, la municipalité a décidé de maintenir l’opération Un été près de chez vous et d’étendre la programmation sur l’ensemble du territoire. Du 9 juillet au 30 août, les services municipaux, associations et partenaires institutionnels s’installent au cœur des quartiers pour animer la ville et permettre à ceux qui privilégient les vacances locales ou qui ne partent pas, de profiter de la saison estivale.

Les services et les associations partenaires de la Ville proposent tout au long de l’été des activités bien-être et de loisirs, des ateliers créatifs et zéro déchet, des temps de rencontres et d’échanges entre parents, des animations petite enfance et séniors et des spectacles culturels et soirées festives.

LES NOUVEAUTÉS 2020

Cette année, la Ville de Bègles s’associe au Département de la Gironde et à son dispositif d’animation CAP 33 pour proposer une vingtaine d’activités sportives et de loisirs différentes : canoë, voile, stand up paddle, aviron, boomerang, course d’orientation, danse contemporaine, hip-hop, hockey sur gazon ou encore pétanque sont proposés gratuitement à Bègles Plage, à ChapitÔ, au parc Mussonville et dans les complexes sportifs de la ville.

Le centre social et culturel L’Estey renouvelle son opération Quartiers d’été, avec une présence renforcée, du lundi au vendredi de 16h à 19h, dans les quartiers de la ville. Son village d’animation pour toute la famille, sur le thème du camping et son Bistrot Mobile s’installent en pied d’immeubles, les lundis aux Terres-Neuves, les mardis à Thorez, les mercredis à Mussonville, les jeudis à Monmousseau et au Dorat et les vendredis à Terre Sud.Découvrez le programme complet