Un été près de chez vous 2021 : un large programme d’activités gratuites

Cet été, la Ville a souhaité permettre aux Béglais qui ne partent pas en vacances de profiter d’animations de proximité : le dispositif estival Un été près de chez vous revient pour une nouvelle édition, du 3 juillet au 30 août. Les services de la Ville, associations et partenaires s’installent à Bègles Plage et au cœur des quartiers pour animer le territoire. Un large programme d’activités écologiques, solidaires, ludiques, culturelles et sportives sont proposées gratuitement.

Initiée par la Ville de Bègles, cette opération estivale associe les acteurs du territoire pour proposer, tout au long de l’été, des activités bien-être et de loisirs, des ateliers créatifs et zéro déchet, des temps de rencontres et d’échanges entre parents, des animations petite enfance, jeunesse et séniors et des spectacles culturels et soirées festives. La programmation est gratuite et ouverte à tous.

NOUVEAU : UN SITE INTERNET DÉDIÉ À LA PROGRAMMATION

Rendez-vous sur ete.mairie-begles.fr pour retrouver toutes les animations gratuites proposées cet été à Bègles et de les sélectionner par jour, par type d’activité ou encore par public.

PLUS D’UNE CENTAINE D’ACTIVITÉS SPORTIVES ET BIEN-ÊTRE

Après le succès de l’édition précédente, la Ville de Bègles renouvelle son partenariat avec le Département de la Gironde et son dispositif CAP 33. Cette année, plus d’une centaine d’activités différentes sont proposées aux familles, jeunes et séniors : aquagym, eco paddle, ultimate, circuit training, boxe, pilates, pelote basque, hockey sur gazon, beach handball, sauvetage, canoë, relaxation…. Ces activités sont organisées du lundi au vendredi, à Bègles Plage, au stade Moga, dans les quartiers et les complexes sportifs de la ville. Par ailleurs, 15 clubs participent à des demi-journées découvertes pour permettre aux publics de s’initier à leurs activités. Enfin, le comité départemental Handisport proposera des actions en faveur des personnes à mobilité réduite ou à déficience visuelle.

AU CŒUR DES QUARTIERS

La programmation se déroule sur différents lieux de la ville. La plaine des sports accueille les activités nautiques et certaines propositions sportives ainsi que le village d’animations avec des espaces lectures, ateliers zéro déchet, pique-nique des séniors. Cette année, le chapiteau de la culture investit Bègles Plage pour des résidences d’artistes et des ateliers cirque. Des spectacles, soirées et animations familiales sont organisées au cœur des quartiers des Terres Neuves, de Maurice Thorez, des Près Lacoste, du Dorat et de Terre Sud. Enfin, le Centre Social et Culturel et son Bistrot Mobile s’installent en pied d’immeubles, du lundi au vendredi de 16h à 19h, durant les deux mois d’été.

Téléchargez le programme en PDF