Un agenda numérique ouvert et participatif

Vide-greniers, trocs de graines, événements sportifs, lectures publiques, spectacles, concerts, … la commune est riche d’événements ! Dès à présent, consultez l’agenda partagé des événements de la vie locale, une initiative à destination des acteurs associatifs et privés du territoire. Et pour les Béglais : une offre d’informations de proximité !

La Ville s’est dotée d’une plateforme numérique, l’OpenAgenda (agenda ouvert), pour proposer aux habitants un agenda rendant compte du dynamisme béglais. Cet agenda regroupe au-delà des événements municipaux, ceux portés par les associations, les clubs sportifs, les comités de quartier ou des structures privées à destination du grand public. Cet outil participatif garantit aux Béglais une plus grande offre d’informations fiables et de proximité. 

Comment ça marche ?

Pour les internautes, c’est très simple : à partir de l’adresse Internet mairie-begles.fr/agenda et en quelques clics, vous pouvez visualiser ou rechercher un événement selon un tri par thématique, ou bien par date. Vous cherchez une activité à faire le week-end avec vos enfants, le prochain vide-greniers et le prochain match de hand, rendez-vous sur l’OpenAgenda de Bègles.

Pour les associations

Association, lieu culturel, restaurant ou bar, vous proposez une offre événementielle ? Vous pouvez dès à présent intégrer votre événement à l’agenda participatif béglais. L’agenda et ses événements publiés sont sous licence ouverte et réutilisables par tout tiers intéressé : vos événements peuvent ainsi gagner en visibilité.

Pour les Béglais

Cette nouvelle proposition permet aux habitants d’être mieux informés. Cet agenda illustre le dynamisme local, et renforce le lien entre la ville et les acteurs associatifs et économiques dans une meilleure coopération pour une ville à vivre.