Actualité : Retour en images : les Vœux du maire aux habitants et forces vives de Bègles

Le maire, Clément Rossignol Puech, accompagné des élus, a présenté ses vœux aux Béglais, vendredi 13 janvier dernier, salle Jean Lurçat. Plus de 300 personnes ont participé à cet événement placé sous le signe de la dignité, l’égalité et la solidarité.

À cette occasion, différentes médailles de la Ville ont été remises.

Les enseignants partis à la retraite en 2022 ont été honorés : Jean-Luc AURIAN, Gérard BONESTEVE et Patricia HABEN, école Gambetta, à Magali CEROU, école Saint-Maurice, Hélène DE SANT OURS, maternelle Prévert, Christine JOURDAIN-SARRAZY, école La Ferrade, Martine LACHIONDO, école Buisson, et Catherine RAYNAUD, école Boileau.

La médaille du bénévolat a été remise à Odette ROUSSELIERE, des Restos du Cœur, ainsi qu’à Christian LOLLIVIER, de l’association Don du Sang Béglais.

La médaille du mérite a été donnée à Jérémy COMBELLES, pompier béglais, pour son engagement volontaire sur le front de la guerre en Ukraine. Le maire a également dédié cette médaille aux Pompiers solidaires de Gironde pour leur engagement dans la lutte des grands incendies qui ont frappé le département l’été dernier.

La soirée a été l’occasion pour les participants de découvrir le trio de musiciennes béglaises Super Nanas du Cabinet du Docteur Larsène. Ce trio est impliqué dans le plan d’actions baptisé « Fais pas genre », développé par Larsène depuis 2020 sur la question de l’égalité, de la mixité dans les musiques actuelles.

Le public a également été invité à réaliser une fresque participative de la solidarité sous l’égide de l’artiste Anthony Bessa (QLF Custom).