Marché de Noël local, responsable et solidaire

Le marché de Noël de Bègles revient pour une nouvelle édition, le week-end du 3 et 4 décembre, à ChapitÔ. Des ateliers et animations gratuites sur le thème d’un Noël responsable et fait maison raviront petits et grands

Après le succès de la première édition, la Ville de Bègles organise à nouveau un marché de Noël qui valorise les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire de la commune. Les Béglais sont attendus nombreux à ChapitÔ, samedi 3 et dimanche 4 décembre, de 10h à 18h30.

Les participants pourront y dénicher des idées cadeaux parmi les créations fait-main exposées dans les 40 stands de créateurs et artisans béglais. Les produits frais, bio et locaux seront mis à l’honneur et à la vente sur le marché de producteurs co-organisé avec Resto&Cie, qui prendra place, durant les deux jours, sur l’esplanade des Terres Neuves.

Une fois leurs emplettes réalisées, les habitants pourront emballer leurs présents de manière originale et éco-responsable durant un atelier Furoshiki.

Quant aux enfants, ils apprécieront se faire photographier avec le père Noël et participer à l’atelier maquillage. Un goûter leur sera offert.

Enfin, pour vivre l’esprit de Noël en chansons, des animations musicales et chants de Noël résonneront tout le week-end !

Une restauration sera accessible sur place, à ChapitÔ, à toute heure.