Les prochaines élections régionales et départementales sont prévues les 20 et 27 juin 2021

Les élections régionales et départementales prévues en mars 2021 ont été reportées en juin en raison de la crise sanitaire. Après avoir reçu l’avis du conseil scientifique sur les risques liés à l’organisation des élections et consulté les maires, le gouvernement a décidé de maintenir le scrutin en juin mais en le repoussant d’une semaine. 

Les élections départementales permettent d’élire les membres des conseils départementaux, assemblées délibérantes des départements. Il comprend 66 conseillers départementaux issus des 33 cantons de la Gironde. 

Les élections régionales permettent d’élire les conseils régionaux, assemblées délibérantes des régions. Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine est doté de 183 sièges pourvus pour six ans. Les électeurs votent pour une liste fermée de candidats, respectant la parité. 

Où voter ? Les bureaux de vote sont aux nombres de 20 répartis sur le territoire béglais. Le bureau de vote dont vous dépendez est inscrit sur votre carte électorale. 

Besoin d’une procuration ? Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d’inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. 

Retrouvez le guide des élections sur : mairie-begles.fr/election-mode-demploi/