Les bons plans de l’été pour les jeunes Béglais

1 – Les bons spots à l’ombre

Pour chiller avec les copains, à l’ombre et au frais cet été, Bègles offre plusieurs parcs publics comme Mus­sonville ou le parc de l’Estey. On peut apporter un jeu de molky ou un bal­lon et l’après-midi s’allongera joyeusement.

Le skate parc de Langevin est le ren­dez-vous privilégié des amateurs de glisse. Les bancs et les arbres offrent aussi de bons coins pour se poser et se retrouver.

2 – L’aventure à deux pas de chez soi

Passer une nuit en bord de Garonne, dans le refuge urbain du parc des Berges. Ces drôles de hiboux offrent un point de vue original pour une soi­rée dépaysante sur le ponton au-des­sus des roseaux. Et c’est gratuit, il suf­fit de s’inscrire sur le site de Bordeaux Métropole :

lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

3 – Un escape game

Si tu aimes jouer en équipe et ré­soudre des énigmes, découvre l’es­cape game conçu par le Centre social et culturel L’Estey. Les vendredis 12, 19 et 26 juillet, et 2, 9 et 30 août, de 16h à 18h. Sur inscription à l’accueil de Bègles Plage. Gratuit.

4 – Une toile au frais

Fan de science-fiction ou de films d’animation, profite de la fraîcheur de la climatisation du cinéma Le Fes­tival, ouvert au mois de juillet. Tarifs attractifs pour les Béglais.

www.cinemalefestival.fr

5 – Pause Gourmande à la plage

Envie d’une après-midi bronzette et beach volley ? Bègles plage propose de nombreuses activités et initiations nautiques. Et pour les petits creux, il y a le choix. Cette année, le Bistrot mo­bile parie sur le sucré et propose des goûters. Un glacier se tiendra à dispo­sition des gourmands. Et un kiosque proposera des burgers-frites, panini, bagels et jus d’orange frais, le tout issu de producteurs locaux.

6 – Envie d’ailleurs ?

Profitez des tarifs préférentiels des bus plage de Transgironde : Lacanau, Soulac, ou le Cap Ferret sont à porter de roues depuis la gare de Bordeaux.

www.transgironde.fr

7- Accueil Ados

(pour les 11-15 ans)

Nouveauté : la Maison des Lacs pro­pose cet été un accueil à la journée de 9h à 17h, du 8 au 26 juillet. Au menu, l’art dans la ville, sport, sciences et expériences, atelier cuisine, et sorties nautiques.