L’arbre en fête : 600 jeunes arbres en distribution

La Ville de Bègles participe à l’événement métropolitain L’arbre en fête, programmé pendant la semaine de l’arbre, du 29 novembre au 5 décembre.

Pour marquer la reprise de la saison des plantations et accompagner l’opération « 1 millions d’arbres », une distribution (sur inscription uniquement) de 200 lots de 3 plants aura lieu samedi 4 décembre, de 10h à 13h, dans le parc de la mairie.

Les variétés proposées :

  • Alisier blanc/allier- Sorbus aria (a) (a)
  • Érable champêtre-Acer campestris (A)
  • Bourdaine-Rhamnus frangula (a)
  • Noisetier commun-Corylus Avelana (A)

De nombreuses animations gratuites sont également organisées sur l’ensemble du territoire métropolitain, consultez l’agenda ici.

À Bègles, la Bibliothèque proposera du 30 novembre au 4 décembre, une sélection d’ouvrages et des séances de lecture autour de l’arbre.

S’inscrire à la distribution qui aura lieu le 4 décembre de 10h à 13h dans le parc de la mairie

    RGPD/ les informations saisies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ville de Bègles dans le cadre de la démarche de constitution d’un fichier d’inscription pour la distribution de plants le 4 décembre. Conformément à la loi RGPD vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant communication(at)mairie-begles.fr

    Important à savoir :

    Compte tenu de leur croissance et de leurs besoins, ces végétaux sont destinés à être plantés dans un jardin et non en pot.

    De plus, ils ne sont pas conditionnés en godets mais sous forme de racines nues, et doivent de ce fait être mis en terre le plus rapidement possible, idéalement dans la journée. Il est toutefois possible de différer leur installation de 48 heures maximum, à condition de conserver une humidité au pied (par exemple avec un linge mouillé) et de les entreposer dans un endroit frais.

    Un mini-guide de plantation sera remis avec les jeunes arbres.