Actualité : LA VILLE DOTE LES ÉCOLIERS BÉGLAIS DE MASQUES PÉDIATRIQUES EN TISSU DE NIVEAU I

Après avoir distribué deux masques réutilisables aux écoliers béglais de plus 6 ans, en décembre dernier, le maire de Bègles Clément Rossignol Puech a décidé d’équiper gratuitement les élèves de masques pédiatriques en tissu de catégorie 1. Cette nouvelle distribution fait suite aux récentes recommandations sanitaires face aux variants du Covid-19.

En cohérence avec le protocole national au sein des écoles et à l’obligation de port du masque pour les élèves des classes élémentaires, le maire de Bègles a souhaité soutenir les parents d’élèves et garantir la protection des écoliers scolarisés dans les établissements publics et privés de Bègles.

Près de 1 900 enfants béglais de plus de 6 ans se verront ainsi dotés par la commune de deux masques pédiatriques en tissu de catégorie 1. Les deux masques 100 % cotons réutilisables et certifiés ont été réalisés en France et sont lavables 80 fois.

Dans l’attente des masques en tissu de catégorie 1, les écoliers ont été équipés de masques chirurgicaux pédiatriques. En décembre dernier, la Ville avait doté les écoliers de 2 masques réutilisables et d’une pochette range-masques.