Actualité, cmj, conseil municipal des jeunes : Investiture du Conseil Municipal des Jeunes

Vendredi 21 janvier 2022, le Maire Clément Rossignol Puech et Pascal Labadie, conseiller municipal délégué au CMJ ont officiellement accueilli les élus du Conseil Municipal des Jeunes pour un nouveau mandat 2021-2023 !

La durée du mandat des élus du CMJ est de 2 ans et le conseil compte 35 jeunes conseillers bèglais de 9 à 14 ans.

À titre exceptionnel, il a été proposé aux jeunes élus qui terminent actuellement leur mandat, de poursuivre leur investissement une année supplémentaire, leur mandat ayant été largement perturbé par la situation sanitaire. Pour cette année, le C.M.J. comptera donc non pas 35 membres, mais 47.

Les 47 élus ont établi quatre commissions de travail et se sont répartis au sein de ces commissions.

Quelques idées de projets :

• Commission Nature et Environnement :Réaliser une course aux déchets pour les enfants béglais
    • Organiser une journée sans véhicules motorisés dans tout Bègles.
    • Proposer aux Béglais des ateliers autour de la récupération.
  • Commission Solidarité :
    • Correspondre, cuisiner et apprendre les nouvelles technologies aux personnes âgées isolées.
    • Aider les personnes qui vivent dans la rue.
    • Organiser une nouvelle collecte en faveur des animaux de la SPA.
  • Commission Sports et loisirs :
    • Organiser un vélo tour dans Bègles.
    • Création d’un nouveau skate park.
    • Nouvelle édition de l’Urban Run Kid.
  • Commission Culture et fêtes :
    • Organiser un concours de pâtisserie ou de fresques murales.
    • Organiser un salon du manga.
    • Organiser une grande fête pour la fin du COVID !