Initiation boxe dans votre quartier

Jusqu’au 25 avril, un ring mobile sera présent chaque mercredi du mois, de 14h30 à 16h30, dans un quartier de la ville. Une activité proposée dans le cadre du nouveau dispositif Un sport dans ma ville.

Un éducateur sportif, professionnel de la boxe, viendra animer cette activité gratuite et ouverte à tous, dès 8 ans. L’objectif est d’initier petits et grands à ce sport.

Du matériel de boxe sera mis à disposition et des exercices seront proposés aux participants, pour une découverte encadrée de la boxe. Le ring mobile sera installé :

  • Mercredi 23 mars, à Mussonville
  • Mercredi 30 mars, à Terres Neuves
  • Mercredi 6 avril, à Thorez
  • Mercredi 13 avril, au Dorat
  • Mercredi 20 avril, à Mussonville
  • Lundi 25 avril, à Terres Neuves

Ces deux mois dédiés à la boxe se prolongeront avec un gala de boxe organisé par le Boxing Club Béglais, le 7 mai. Puis, avec un atelier boxe animé dans le cadre d’un événement sportif 100 % femmes, le 21 mai, à Bègles Plage.

Un sport dans ma ville

Lancé en mars, ce nouveau dispositif vise à promouvoir les sports pratiqués et enseignés sur la commune. Tous les deux mois, « Un sport dans ma ville » met à l’honneur une pratique sportive à travers des animations gratuites, pour aller à la rencontre des Béglais.

Au printemps, c’est la boxe qui est mise à l’honneur. Durant les mois de mars et d’avril, des activités en lien avec ce sport sont proposées gratuitement au grand public, afin de faire découvrir ce sport aux Béglais et de valoriser les associations et clubs concernés par cette discipline sur le territoire.

Le dispositif « Un sport dans ma ville » se poursuivra en mai-juin, autour du vélo.