Grande transhumance urbaine 2018 : appel à bénévoles !

Les 5, 6 et 7 octobre 2018 aura lieu un événement inédit dans la métropole bordelaise : une Grande Transhumance, qui rassemblera 7 éleveurs et leurs brebis, traversera les communes de Blanquefort, Bordeaux, Bègles et Villenave d’Ornon ! Des centaines, voire des milliers de marcheurs courageux suivront les moutons sur ce parcours de 33 km sur deux jours.

Vous souhaitez faire partie de cette aventure ?

L’équipe d’organisation recherche des volontaires pour assurer le bon déroulement de la manifestation et notamment participer à la sécurisation du cortège (déviation de la circulation aux abords du parcours, fermeture des intersections…).

Les conditions nécessaires pour être bénévole : être majeur, titulaire du permis de conduire et plein d’énergie !

Déposez votre candidature en remplissant le formulaire en cliquant ici ! Ou écrivez à benevoles.transhumanceurbaine@gmail.com

Pour les remercier, les bénévoles seront conviés à un repas festif sur le site d’arrivée de la Transhumance, le dimanche en début d’après-midi à Villenave d’Ornon.

Plus d’informations sur l’événement en cliquant ici !