Actualité, extinction de l'éclairage public, sobriété énergétique : L'éclairage public de Bègles éteint à partir d'1h du matin

Depuis, jeudi 2 mars, la Ville de Bègles a décidé d'aller plus loin dans la sobriété énergétique en augmentant la durée de l'extinction de l'éclairage public de 30 minutes. L’éclairage public est désormais éteint de 1h à 5h, au lieu d'1h30 auparavant.

Dans le contexte actuel de crise de l'énergie, l'économie pour la ville est estimée à 10 560€ par an, pour cette demi-heure supplémentaire.

Depuis 2018, l'extinction nocturne de l'éclairage public a permis de réduire la pollution lumineuse et ses effets néfastes sur la flore et la faune, mais aussi de réaliser une économie de 75 000€ par an.

Cette mesure s'ajoute à celles déjà prises par la collectivité.